« tant qu’elle ne dit pas non tu continues »

Cette phrase je l’ai entendue au lycée et je dois avouer que, malgré son apparente simplicité, elle a considérablement changé ma vision des choses. Qui suis-je ? Ou plutôt qui étais-je ?

Lycéen de 16 ans, puceau, toujours galant, toujours gentil je respectais du mieux possible les filles et voulait être celui chez qui elle verrait le gentil garçon et le petit copain idéal. Durant ces années lycée j’ai eu une 1ere vraie relation, celle qui dure plusieurs mois, celle avec laquelle on se dit qu’on va peut-être passer dans la « cour des grands » ensemble. Oui mais pour cela il faut faire avancer les choses… A l’époque je n’osais pas, je ne voulais surtout pas la brusquer, ne pas être déplacé, ne pas faire un geste ou une tentative qui l’embarrasserait… Alors qu’au final elle aurait peut-être aimé que je sois un peu plus entreprenant.

Avec autant d’audace au bout de plusieurs mois rien ne s’était passé puis la distance eu le fin mot de notre histoire avant d’avoir pu faire quoi que ce soit d’un peu poussé…

La morale de l’histoire (« tant qu’elle ne dit pas non tu continues ») mon ami me l’a soufflé mais malheureusement pour moi après cette relation ! Bien sûr une fois qu’elle a dit non il faut respecter la décision et rester gentleman mais au moins on sait ou est la limite !

medhi