Peut-on faire un first date au cinéma à 30 ans comme si on en avait 15 ?
Un premier rendez-vous amoureux au cinéma, on l’a tous vécu durant l’adolescence. Maintenant que vous avez la trentaine, voulant paraître original, vous vous demandez alors si ce genre de plan pourra plaire ou risque de vous valoir un râteau. Mais, une telle question mérite réflexion, car avec le temps, les tactiques de drague changent. Alors, peut-on faire un first date au cinéma à 30 ans comme si on en avait 15 ?
Le premier rendez-vous au cinéma à 30 ans : quel intérêt ?
Plus connu chez les jeunes branchés sous l’appellation de « first date », le premier rendez-vous reste un moment sacré pour ceux qui espèrent bientôt démarrer une nouvelle relation. Reste alors à trouver comment faire en sorte de le réussir. À 15 ans, emmener sa potentielle copine au ciné, c’était le romantisme assuré. Mais à 30 ans, cela ne fait-il pas trop cliché ? Ce genre de plan drague offre assurément certains avantages : étant donné que vous êtes là pour regarder un film ensemble, vous n’aurez pas besoin de beaucoup communiquer. Ce qui peut faciliter les choses pour les plus timides ! Puis, vous consacrez du temps à une activité qui vous plaît à tous les deux.
Toutefois, le risque serait alors de ne pas avoir de temps pour vous connaître assez et de ne pas vous donner toutes les chances de programmer une seconde opportunité de vous revoir. Donc si vous tenez vraiment à ce que votre first date se fasse au cinéma, adoptez les bons comportements pour la séduire durant votre séance. En fait, à 15 ans ou à 30 ans, une première rencontre devrait se faire selon vos envies. Cependant, l’important est donc de savoir profiter de l’occasion pour séduire l’autre.
Comment la séduire durant un premier rendez-vous au cinéma ?
Ce n’est pas parce que vous allez passer la soirée dans le noir à regarder un film que vous devez vous tourner les pouces lors de votre premier rendez-vous. Qui dit first date dit effort alors ne minimisez pas votre apparence ! L’autre aura bien le temps de vous scruter et vous évaluer à un moment ou à un autre. Choisissez un bon film, en l’occurrence un film qui lui plaît. Les comédies romantiques ou les drames romantiques seront idéaux pour faciliter le contact durant votre séance : profitez-en pour vous montrer physiquement rassurant. Profitez aussi des scènes qui la font réagir pour faire naître une complicité entre vous : les regards, les clins d’œil en plus des petits contacts physiques subtils lui prouveront que vous faites l’effort de la séduire. Évitez les longues et incessantes conversations durant le film. Essayez de trouver du temps pour cela avant ou après la séance en lui proposant une autre activité.