Comment rompre avec une fille ?

Après quelques années de conseils sur la drague, nous passons à la phase des relations. Toutefois, il faut l’avouer que ce n’est pas facile de rompre avec les filles. Habituellement, je préfère continuer à discuter et avoir des rapports avec une fille jusqu’à ce que j’arrête de l’appeler, réponde à ses textes, et / ou jusqu’à ce qu’elle me largue. Ce ne sont pas nécessairement les meilleures méthodes car elles sont mesquines et enfantines, mais plus important encore, le sort de mes relations dépend uniquement des décisions de la jeune fille.

C’est pathétique! C’était devenu mauvais au point que si je voulais mettre fin à une relation, je me forçais à me conduire de manière abjecte à nos rendez-vous ou en agissant comme un abruti en face de ses amis. J’avais peur de rompre moi-même à cause de deux raisons principales :

1) La culpabilité

Je trouve que c’est facile pour quiconque de rejeter quelqu’un pendant l’approche initiale ou le premier rendez-vous. Toutefois, lorsque tu passes beaucoup de temps – jours –  mois  voire des années avec quelqu’un, ça devient difficile de la quitter à cause de l’histoire vécue avec l’autre. Elle s’est investie tellement en toi, en essayant de te changer, t’améliorer et s’adapter  le plus possible à ton mode de vie et maintenant … eh bien, tu vas lui dire : «Je ne pense pas que ça puisse fonctionner. »

Tu devras t’asseoir à la regarder pleurer,  se mettre en colère et elle pourrait même t’appeler à toutes les heures du jour et de la nuit, pour demander de retourner à nouveau ensemble. En plus, j’ai connu des mecs qui ont perdu tout leur cercle social en raison des nombreux amis en commun.

C’est cette culpabilité de tout déchirer qui te fait continuer votre relation. Peu importe le degré de toxicité de la relation ou  de l’importance de la distance qui s’est créée entre ton et ton partenaire, vous restez ensembles à cause de cette culpabilité que tu ressens.

2) Les sentiments à son égard

Tu as eu des sentiments pour elle et ainsi, tu restes dans la relation, en essayant de te convaincre que ces sentiments vont revenir. Ce peut être la plus raison la plus convaincante des deux, car «l’espoir» est un sentiment très fort. Tu n’es pas le premier qui a essayé de faire fonctionner la relation avec une fille à cause de cette «espoir». Cela  se termine généralement de façon terrible car tu te rends compte que tu t’es trompé ou tout simplement  que tu as perdu ton temps.

 

Une rupture n’est pas une mauvaise chose

Comment rompre ?Si tu n’aimes plus la fille, tu dois tout faire pour qu’elle sorte de ta vie. Le temps passe vite, ce n’est donc pas une raison de rester avec quelqu’un qui te déprime. Cela peut sembler dur, mais c’est un fait indéniable. Cela ne va que s’aggraver avec le temps et te mettre dans une mauvaise position et prendre du temps qui pourrait être utilisé pour tout simplement vivre une vie plus heureuse.

Écoute, si cette fille n’est pas faite pour toi, tu dois le lui dire. C’est un mauvais service que tu lui rends si tu ne le fais pas.

1) Va jusqu’au bout

La première chose que tu dois faire est de te tenir à la décision que tu as prise. Beaucoup déclarent «je vais rompre avec elle » et le font  comprendre à leurs amis. Mais, ils ne le font pas parce que ce n’est pas le «moment idéal» ou une autre bêtise du genre. Arrête ! Lorsque tu prends la décision, va jusqu’au bout car il n’y aura jamais un moment idéal.

Ne te soucie pas du fait qu’elle prépare soudainement tes biscuits préférés ou fasse quelque chose que tu as toujours désiré sexuellement parlant… tu ne peux pas te laisser distraire, respecte ta décision et poursuis jusqu’au bout.

2) Rompre à l’extérieur de la chambre

Ne crache pas dans l’assiette dans laquelle tu as mangé. Il n’y a rien de mal au sexe pour se dire « adieu ». Il y a seulement un contresens au fait de rompre lorsque vous êtes tous les deux nus. Tu peux rompre au restaurant, au parc, sur le trottoir, en classe, où tu veux … il suffit de ne pas le faire dans la chambre.

3) Le dire en face

Ne sois pas un lâche en rompant via SMS ou e-mail. Tu devrais toujours le faire directement de personne. Tu peux en parler, faire tes dernières étreintes et le faire de façon très claire.

La seule fois que tu peux rompre indirectement, c’est si ta relation est à grande distance et tu ne peux pas attendre de voir l’autre. Skype est très possible dans ce cas, mais il ne doit être utilisé qu’en dernier recours.

4) Reprendre ses propres espaces

Tu dois mettre fin à toute communication avec elle. Après la rupture, tu dois lui faire comprendre très clairement  que tu ne vas plus communiquer avec elle et qu’elle devra faire de même. La raison est que la situation devient très compliquée si tu recommences à lui parler à nouveau.

L’espace et le temps vécus séparément t’aident dans le processus de guérison. C’est plus difficile qu’il n’y paraît, car la communication avec elle est devenue une seconde nature pour toi et maintenant tu dois apprendre à arrêter avec cette habitude. Et, comme nous le savons, toutes les habitudes sont difficiles à changer  … mais c’est le moyen le plus efficace.

Il y a même des moments où tu devras la bloquer sur Facebook. Ne cède pas à la tentation de commenter ses statuts, ses photos, etc. Ne lui écris pas d’e-mails et ne lui réponds  sous aucun forme liée aux médias sociaux.

5) Etre clair

Dis-lui avec autant de détails que possible les raisons pour lesquelles tu romps avec elle. Invite-la à sortir, s’asseoir et dire: «C’est peut-être un peu tard, mais je dois te dire dès maintenant que je ne pense pas que notre relation puisse durer. Je tiens personnellement à arrêter maintenant. Voici les raisons… ». Mieux vaut y aller lentement  pour t’assurer que la situation se passe calmement.

La dernière chose que tu veux est recevoir une assiette en plein  visage ou provoquer une scène. Si tu es clair et surtout  calme, elle sera calme et sensible aussi.

Enfin, il est toujours bon que tu l’écoutes. Tu dois t’assurer que vous avez tous deux communiqué pour aussi t’assurer que les règles soient respectées. De cette façon, vous savez tous les deux où vous voulez en venir.

6) Etre fort et rester cordial

Tu dois aller de l’avant. Dans la plupart des cas, ce sera complètement dingue. Beaucoup d’émotions t’assailliront et risquent de t’énerver. Tu dois agir, être fort et progresser. Tu dois également être cordial avec elle et lui dire directement comment tu te sens, ce qui pourrait arriver, et ce que tu vas faire à la fois (comme  par exemple ne plus communiquer avec elle).

Laisse simplement les émotions et le temps suivre leur cours. Comme toute chose, il faudra du temps.

Après, le tout est de ne pas la rappeler dès la première soirée un peu arrosée qui aura lieu après la rupture. Mais merci JeChope, parce que pour ça, on vous donne plein de technique et conseils de drague. Et il existe aussi les sites de rencontre ;)