Conseils pour un 1er verre réussi (2/2)

[…] (ceci est la suite de notre article « Conseils pour un 1er verre réussi« . Veuillez cliquer sur le lien pour lire le début de l’article.

Une fois arrivés au bar/resto que l’on s’était fixé, on aura tendance à craquer si le type fait preuve d’une autorité naturelle ; Exemple : il dégage une assurance qui donne l’illusion que les gens se poussent sur son passage et que les serveurs n’ont d’yeux que pour lui. Il n’hésite pas à exiger que l’on ait une meilleure table, que l’on nous apporte du pain, du sel ou tout autre point nécessaire à notre confort. Le syndrome de la princesse.

Mais si le charisme est de rigueur, il n’en demeure pas moins vrai que le bellâtre doit se montrer doux avec nous.

Par « doux » on ne veut pas dire qu’on veut vous voir pleurer au souvenir de votre Minou, celui qui est passé sous les roues de votre papi quand vous aviez 4 ans, deuil que vous n’avez à ce jour toujours pas fait. On ne veut pas vous entendre vous lamenter sur votre ex qui était si trop plus mieux bien…. Mais on ne veut pas vous entendre la dénigrer non plus.

Vous couper instinctivement votre téléphone une fois assis avec nous, créant ainsi un espace-temps nouveau, celui où rien ne compte à part nous et où les appels intempestifs de votre mère ou de votre ex ou de votre meilleur ami vous demandant « alors, elle est bonne ? » ne viennent pas gâcher notre rendez-vous.

On craquera pour un homme à l’écoute mais pas forcément d’accord avec nous (si vous êtes sans cesse dans la neutralité ou dans l’adhésion à toutes nos idées on va clairement se dire qu’on risque de faire rapidement chier…).

NDLR : J’aime que les hommes aient des idées à défendre, ça me laisse entrevoir qu’il pourrait également, le moment venu, se battre pour moi (auprès de ses potes qui risqueraient par exemple de ne pas pouvoir m’encadrer). Et puis, en cas de désaccord sur des opinions, ça me donne un challenge : le faire changer d’avis et ça, on sait à quel point les filles aiment se prêter à ce jeu.

Un blanc dans une conversation, si l’on est à l’aise avec vous et que le charme opère est un moment propice à laisser agir la magie. Il est fort agréable de soutenir le regard de l’autre durant ces quelques secondes, se délectant de ces instants « pré-baiser » qui font monter le désir. Un homme qui soutient un silence, sans chercher à le meubler, avec un petit sourire malicieux et légèrement embarrassé, c’est un homme dont on a immédiatement envie de violer la bouche.

Un petit défaut mignon est toujours de nature à nous arracher un sourire et donc potentiellement à nous faire craquer : un tic de langage (« voire même », « pour autant »,…), le fait de vous caresser la barbe (oui, une barbe c’est sexy, ça monte votre côte à l’argus direct, comme une option clim même dans la plus miteuse des R5),…
De plus cela nous rassure : vous êtes certes parfait, mais un peu humain quand même, et donc à notre portée.

Un peu de mystère est également de nature à nous émoustiller. Ne dévoilez pas toutes vos cartes trop vite ! Etre honnête c’est bien, mais tout dire risque de vous faire perdre ce côté intriguant qui nous donne envie de vous montrer de plus près notre culotte petit bateau.

Un homme qui reconnait ses erreurs sans pour autant s’auto-flageller, qui sait où il va dans la vie tout en laissant de la place à l’imprévu et à des weekends en Toscane avec vous, qui est bien dans ses baskets et qui vous propose un tour en vélib pour le dimanche suivant (en mode : «  je suis pas pressé de te pécho parce que je te respecte même si j’en meurs d’envie ») plutôt que de « venir boire un dernier verre chez lui » le soir-même a assurément toutes les chances de nous voir dégainer le premier texto le lendemain pour « remettre ça au plus vite».

Signé: notre blogueuse préférée

http://jailaconnerie.over-blog.com/