1

Comment draguer au bureau?

Cette pratique délicate est un incontournable de la rencontre : d’après Monster près de 30% des couples se forment au travail ! Cela s’explique assez facilement car au travail on côtoie des personnes avec des intérêts communs, des études similaires, on passe beaucoup de temps avec ces personnes et au bureau on se présente sous son meilleur jour ! D’après Alain Samson, auteur du livre Sexe et flirt au bureau « le milieu du travail est tout simplement aphrodisiaque ».

Avant toute chose voici quelques erreurs à ne pas commettre :

–          Ne pas draguer sa responsable et surtout pas une personne que l’on manage

–          Draguer au bureau c’est bien mais il ne faut pas que cela perturbe votre activité

–          Draguer de manière visible : la discrétion est primordiale dans la drague au bureau

Maintenant passons aux conseils pour draguer votre collègue :

–          Prenez votre temps : l’avantage au travail est qu’on côtoie forcément la personne tous les jours et on a le temps d’apprendre à la connaitre. Vous savez que le lendemain vous la reverrez donc pas de stress à avoir sur l’éventualité de la revoir ou non

–          Augmentez les points de contact réels: profitez de la fameuse machine à café pour lui offrir un café cela vous permettra de faire une pause ensemble et de discuter une dizaine de minutes. Si vous êtes tous les 2 fumeurs la pause clope est aussi une bonne occasion d’avoir un point de contact supplémentaire. Le repas du midi accompagné d’autres collègues permet d’en savoir plus sur elle sans que cela enclenche le mode drague. Attention ne pas en faire trop sinon elle se sentira collée et vous perdrez son intérêt !

–          Augmentez les points de contacts virtuels : au détour d’un mail professionnel ou pour la remercier d’un café offert envoyez lui un message personnel en commençant par une simple question anodine ou une note d’humour afin d’engager la conversation sur un autre plan que celui professionnel. Cela pourra être le point de départ de nombreux mails personnels échangés… C’est le moment d’augmenter le feeling entre vous deux.

–          Ne tombez pas dans la « friend zone » : à ce stade vous devez avoir développé une certaine complicité et une bonne connaissance de la collègue que vous voulez draguer. Il faut savoir utiliser les informations qu’elle vous donne pour rebondir dessus, faire de l’humour et commencer à mettre un peu ambiguïté dans vos échanges… Il faut éviter qu’elle ne vous considère que comme un ami ou un confident : envoyez des signaux sur votre potentiel intérêt pour elle (regards, langage corporel, compliment donné à la sortie de l’ascenseur, phrase ambiguë à la fin d’un mail…). Si vous tombez dedans, vous pourrez toujours lire cet article pour en ressortir.

–          Lisez tous les conseils de Jechope concernant les techniques et règles de séduction (jouer avec le chaud et le froid, la mettre au défi, savoir susciter son intérêt…)

–          Négociez bien la transition vers un rdv en dehors du travail : après avoir pris votre temps pour augmenter vos contacts réels et virtuels, après avoir su développer votre complicité puis installer un petit jeu de séduction entre vous il va maintenant être temps de passer à l’étape cruciale du rdv hors travail. Un 1er rdv peut être un after work avec des collègues pour permettre de la voir dans un autre contexte sans pour autant que cela soit trop formel. Mais il va falloir passer à l’étape supérieure, proposez lui un verre après le travail avec l’appui d’une bonne raison : vous avez eu gros contrat, il fait beau, elle a besoin de décompresser après une journée stressante, vous voulez qu’elle vous raconte les derniers potins en détails… bref les raisons sont multiples alors foncez !

Pour savoir comment la draguer après l’étape du 1er verre jechope a tous les conseils qu’il vous faut ! Et vous comment faites vous pour draguer au travail ?

Si vous désirez rencontrer des personnes ayant une profession plutôt aisée, on vous conseille également de venir voir ce site.

Barry - 1 août 2013

Merci pour ces rafraichissants conseils!
Etant dans une société avec une grosse quantité de petites, je suis effectivement mis face à une telle problématique au quotidien. Wish me luck!

Comments are closed