Geekmemore : Le site de rencontre spécialement conçu pour les Geek !

Notre avis
  • Popularité
  • Fonctionnalités
  • Qualité Prix
  • Sécurité
  • Facilité d'utilisation
3.2

L'Essentiel à Retenir

Un geek passe énormément de temps à jouer aux jeux vidéo ainsi que sur les forums spécialisés. Faire des rencontres érotiques n’est pas vraiment le point fort de ce genre de personne. Geekmemore peut remédier à cela. Ce site propose un concept atypique. Il se présente comme un site de rencontre réservé aux geeks. C’est assez original, il faut l’admettre. Il a toutes les fonctionnalités pouvant intéresser une personne férue de la culture pop, comme les comics et les mangas.

Cliquez ici pour visiter le site

Présentation du site

Geekmemore a tout de suite conquis énormément de personnes. En seulement quelques semaines, la plateforme réunissait environ 200 000 profils. Un record absolu ! Le principe est assez simple : réunir tous les Geeks. Comme vous l’avez compris, c’est une plateforme réservée aux fans de jeux vidéo, de science-fiction et d’informatique. Les concepteurs du site ont su se différencier en proposant des activités de geek lors des différents événements. Par exemple, il y a eu des « Geek Dating » durant la Japan Expo. La plateforme organise aussi des soirées à thème. Ces activités séduisent de nombreuses personnes amatrices de la pop culture.

Geekmemore

Quelques chiffres sur Geekmemore

  • Plus de 6 000 profils actifs quotidiennement
  • Plus de 260 nouvelles inscriptions par jour
  • Plus de 2 000 000 de messages envoyés depuis le lancement du site

Histoire de Geekmemore

Datant de 2011, le site a été inventé pour offrir aux Geeks l’opportunité de vivre une histoire à la hauteur de leur passion. Il est considéré comme le leader des sites de rencontre sérieux pour geek en France. En effet, son succès fut phénoménal. En seulement quelques mois, Geekmemore a su conquérir de nombreux internautes.

GeekMeMore

Les fonctionnalités spécifiques à Geekmemore

La plateforme dispose d’un tableau de bord qui indique le pourcentage de personnes intéressées par les jeux vidéo, l’informatique… On possède un outil très complet pour parfaire les chances de rencontre. On a aussi accès à des actualités réservées à la communauté Geek. Les articles traitent des rumeurs ainsi que des nouveautés high-tech. Il ne faut pas oublier de mentionner les événements IRL (In Real Life). C’est l’occasion de faire connaissance dans la vraie vie. Durant ces activités, plusieurs histoires d’amour et d’amitié naissent. On peut même organiser ses propres événements IRL. Cela peut être une séance de cinéma, une partie de jeux de rôle, etc. Néanmoins, tout n’est pas rose. Il faudra débourser une certaine somme pour bénéficier de ces fonctionnalités.

GeekMeMore

L’interface de Geekmemore

Il faut admettre que l’interface de Geekmemore est assez spécifique. Elle est simple, mais complète. Le concepteur a accompli une véritable prouesse. Un seul clic suffit pour accéder à la page d’accueil et au forum. Les statistiques, elles aussi, sont facilement accessibles. Tout a été pensé pour qu’un geek ou une geekette soit à l’aise avec les commandes.

GeekMeMore

Cibles et communauté

Actuellement, le site compte plusieurs centaines de milliers de membres. L’un des points forts de Geekmemore réside dans le fait que les membres ont des intérêts communs. La discussion sera alors plus facile. Après quelques échanges, il est tout à fait possible de conclure un rendez-vous avec une fille ou un garçon.

GeekMeMore

La modération

On a remarqué la présence de faux profils. Des personnes malveillantes créent des comptes factices dans le but de tromper d’autres adhérents. Les modérateurs ont mis quelques jours à supprimer les profils que nous leur avons signalés. Ce manque de célérité est un véritable frein à la popularité du site. Néanmoins, si vous avez des problèmes avec un utilisateur, vous pouvez le bloquer. Pour ce faire, il faut vous rendre sur son mur, puis cliquer sur l’onglet « Bloquer ». La personne ne pourra donc plus vous contacter. Soyez juste vigilant quand vous êtes sur le site. En effet, rien ne garantit que la personne avec qui vous discutez en ligne est honnête.

L’inscription sur Geekmemore

La première étape consiste à choisir son pseudo et à donner son courriel. Ensuite, vous devez répondre à quelques questions supplémentaires. Finalement, vous pourrez perdre une dizaine de minutes. Autant dire que ce n’est pas le meilleur moyen d’enthousiasmer les internautes. On a également rencontré quelques problèmes lors de l’inscription. Par exemple, Geekmemore n’a pas pu nous envoyer correctement le mail de confirmation. Vu qu’il n’y a pas d’option de connexion via Facebook et Twitter, on a dû contacter le service technique. Notre cas n’est pas isolé. De nombreux internautes ont été confrontés au même problème.

GeekMeMore

Le coût des abonnements

Il faudra débourser une certaine somme d’argent pour utiliser les services proposés par la plateforme Geekmemore. Les concepteurs du site attribuent ces frais à l’hébergement ainsi qu’aux salaires de l’équipe. Un abonnement semestriel s’échange à 9,9 euros le mois. Il faudra prévoir 14,4 euros pour un engagement trimestriel. Le site propose plusieurs modalités de paiement. Certes, on peut accéder au site sans abonnement, mais le champ d’action sera extrêmement limité. Vous ne pourrez ni envoyer des messages basiques ni ajouter un profil à vos contacts. On aurait aimé qu’il y ait une fonctionnalité permettant de voir toutes les options disponibles pendant un temps limité.

GeekMeMore

L’existence d’une monnaie virtuelle sur le site

Tous les membres peuvent gagner des GkP. Ce sont des points que l’on peut utiliser pour personnaliser davantage son profil. Ils permettent aussi de participer à des ventes aux enchères organisées sur le site. Il suffit de se connecter quotidiennement pour avoir 1 GkP. L’envoi de message vous fera aussi gagner des points. Ce système est très intéressant puisqu’il incite les membres à être plus actifs. Le problème est que le nombre de GkP est remis à zéro tous les trois mois. Cette spécificité a contribué à faire de Geekmemore le premier site de rencontre pour Geeks en France. Néanmoins, on sent que la plateforme a du mal à se renouveler. Elle a tendance à se reposer sur ses acquis.

Un service clientèle à la pointe de l’innovation

Les comptes réseaux sociaux de la société sont très actifs.GeekMeMore Vous pourriez vous adresser aux techniciens via vos comptes Facebook et Twitter. Si vous êtes de la vieille école, il y a aussi l’adresse mail : [email protected]. Les réponses sont rapides.

Si vous souhaitez visiter les locaux de Geekmemore, vous pouvez vous rendre sur 60-62 rue d’Hauteville — 75010 Paris. Le site se veut transparent. Cependant, il y a quelques zones d’ombre à mettre en évidence. Par exemple, on n’a pas pu quantifier les abonnés actifs sur la plateforme. Les créateurs restent très mystérieux sur cet aspect. On a recueilli les données grâce à des sites partenaires de Geekmemore.

L’existence d’une application mobile multiplateforme

Les smartphones sont devenus des outils indispensables à nos vies. On passe énormément de temps sur ces appareils. Conscient de cela, les créateurs de Geekmemore ont développé une application mobile disponible sur iOS et Android. Ainsi, les fans d’Apple et de Google pourront installer ce soft sur leurs appareils. Le téléchargement ne requiert aucun paiement. Avoir une application mobile est le strict minimum pour un site de rencontre qui vise la communauté Geek. Malheureusement, on a rencontré quelques problèmes lors de l’installation de l’application. Apparemment, le fichier est corrompu. Selon nos sources, une mise à jour permet de corriger ce défaut.

GeekMeMore

 

Avantages et Inconvénients

Même si le concept de GeekMeMore séduit beaucoup, sachez que l’utilisation du site engendre quelques soucis techniques. En premier lieu, on ne sait pas pourquoi, mais le site refuse la majorité des photos de profils qu’on propose. Selon les utilisateurs il y a quelques paramètres à respecter comme la qualité de l’image et la visibilité du visage. Si vous choisissez alors un cliché retouché, il y a de fortes chances que le fichier soit tout simplement décliné par le site. En second lieu, on a remarqué quelques ralentissements. C’est sûrement à cause des serveurs de la plateforme, puisque l’on dispose d’un ordinateur assez puissant ainsi que d’une connexion fiable. En dernier lieu, la personnalisation de son profil pose parfois des problèmes. En d’autres termes, l’application des thèmes engendre des bugs.

Un espace dédié au Geek

Présence d’une monnaie virtuelle

Évènements IRL (In Real Life)

Interface simple et complète

Conclusion

Geekmemore est un site sérieux qui a des atouts à faire valoir. Cependant, il a encore quelques problèmes. Outre les ralentissements, les serveurs ne sont pas suffisamment puissants pour répondre à toutes les requêtes. Les modérateurs sont peu réactifs. Il faut aussi admettre que le site n’est pas destiné aux personnes matures. Les jeunes sont les principales cibles.