Prendre son numéro ou lui laisser le vôtre ?

Est-ce qu’il vaut mieux prendre son numéro ou lui donner le vôtre ?

Chercher à obtenir le numéro d’une fille pour pouvoir la recontacter et lui proposer un rendez-vous, c’est le schéma classique.

Et je vais vous faire une révélation à laquelle vous nous vous attendiez sûrement pas : ça marche.

Non, sans plaisanter, je me doute bien que vous savez qu’il vaut mieux avoir toutes les cartes en main en vue de revoir une fille.

Avec son numéro en poche, c’est vous et vous seul qui décidez quand et comment (sms ou appel) vous reprendrez contact.

Vous êtes à l’initiative, et de ce fait, vous ne dérogez pas à la répartition des rôles de l’homme et de la femme en séduction.

prendre-un-numéro-5En somme, c’est quelque chose de tout à fait naturel et c’est d’ailleurs pour cela que cette « méthode » est la plus éprouvée de toutes.

D’ailleurs, autant vous le révéler tout de suite, ça se traduit dans les résultats puisque c’est en agissant comme ça que vous connaîtrez le plus de succès.

Et pourtant, les choses sont loin de toujours être aussi simples…

 

Quand prendre son numéro de téléphone s’avère difficile

En fait, il y a plusieurs cas de figure auxquels vous pouvez être confrontés au cours desquels vous serez tenté de lui laisser votre numéro de téléphone plutôt que de prendre le sien.

Par exemple, quand elle semble méfiante et le suggère elle-même.

C’est quelque chose que vous rencontrerez assez souvent, surtout si vous draguez de parfaites inconnues.

Ici, on est dans un classique de la drague de rue, notamment.

Alors, je vais être franc et direct avec vous.

Je considère que quand une fille que vous avez abordée en drague de rue refuse de vous laisser ses coordonnées et vous propose de prendre les vôtres à la place, ce n’est ni plus ni moins qu’une forme de râteau

Eh oui, je sais que ça peut être difficile à entendre, mais c’est pourtant la réalité.

D’expérience, je peux vous dire que si vous acceptez de rentrer dans ce petit jeu, vos chances d’entendre parler d’elle à nouveau dans le futur sont minces. Extrêmement minces, même…

Pourquoi agit-elle comme cela ?

En général, comme je vous l’ai dit, une femme qui vous propose de noter votre numéro mais qui ne veut pas vous laisser le moyen de la rappeler sait très bien qu’elle ne vous contactera pas.

Il y a même beaucoup de chances qu’elle se débarrasse de votre numéro dès que vous vous serez éloigné un peu.

Je sais, nous vivons dans un monde cruel…

Mais ne vous en faites pas trop, il y en a des tas d’autres qui seront, elles, beaucoup plus ouvertes à vos propositions…

Quand vous êtes confronté à ce genre de râteau « doux », vous êtes d’abord tenté de penser que « ça vaut mieux que rien » et vous aurez peut-être envie de faire ce qu’elle vous demande. C’est-à-dire de repartir les mains vides en lui écrivant votre numéro sur un bout de papier.

Dans le pire des cas, certains d’entre-vous trouveront même que peut-être cette fille avait des raisons d’agir comme ça.

Ils se diront sans doute que c’est quelqu’un de méfiant par nature ou que la drague de rue gêne quelque peu sur le principe.

En fait, même si, en théorie, ces excuses paraissent plus ou moins tenir la route, dans les faits il n’en est rien.prendre-un-numéro-4

Une femme à laquelle vous plaisez et que vous avez su intéresser ou, au moins, surprendre et intriquer ne verra pas d’inconvénients à vous donner son numéro de téléphone.

Parfois, elle sera même enchantée que vous le lui demandiez.

Ce genre de choses, vous le lirez tout de suite dans son regard.

Les yeux sont le miroir de l’âme, ne l’oubliez pas.

Bien évidemment – et c’est valable pour tous les râteaux, du plus désagréable au plus alambiqué – son refus ne veut pas non plus dire avec certitude que vous vous y êtes mal pris ou que votre approche était maladroite.

En vous attaquant à des inconnues, vous n’avez aucune chance de ne tomber que sur des célibataires qui attendent une rencontre.

Dans le lot de celles que vous approchez, et ce même si vous avez vos critères pour effectuer un « tri » sur base de certains éléments, vous aurez toujours une certaine proportion de filles en couple, amoureuses, qui sortent d’une rupture difficile, etc.

Ce genre d’impondérables sont inhérents à l’ « approche froide » (approche froide = approche d’une femme que vous n’aviez jamais rencontrée précédemment) et il est inutile de chercher à éviter ce genre de risques.

C’est quelque chose qui fait partie intégrante du jeu de la drague.

Prenez-en votre part et, surtout, essayez de garder à l’esprit que c’est un jeu, tout simplement.

Or, est-ce qu’un jeu pourrait encore porter ce nom si vous étiez sûr de gagner à tous les coups ?

Certainement pas.

Et au final, il y a même de grandes chances que vous finissiez par vous lasser si une dose d’inattendu et de difficulté ne venait pas pimenter vos parties…

Quand vous essuyez un râteau – de quelque genre que ce soit – ne le prenez jamais comme une attaque personnelle.

Pensez bien que les raisons du refus peuvent être multiples.

Dans une certaine mesure, vous pourrez vous servir de cette expérience pour essayer de mettre en évidence des points à améliorer pour l’avenir.

Mais, dans tous les cas, ne tombez pas dans le piège de sur-interpréter les choses et surtout ne ramenez pas tout à vous.

Si vous estimez que votre approche était bonne et que vous avez fourni du bon travail, restez sur ce constat.

C’est donc pour vous une réussite et pas un échec.

Le reste fait partie des impondérables. Ne cherchez pas à les maîtriser totalement, c’est vain et inutile.

Est-ce qu’il n’y a vraiment aucune chance qu’elle rappelle ?

Pour ceux qui sont des dingues de chiffres et de statistiques, je vais me montrer un peu plus précis sur la question.

En drague de rue, si vous laissez votre numéro à une fille qui n’a pas voulu vous donner le sien, j’estime que vous avez entre 1 et 5 chances sur 100 qu’elle prenne l’initiative de vous rappeler.

En d’autres termes, les risques qu’elle ne le fasse jamais sont compris entre 95 et 99 %…

Voilà qui donne à réfléchir sur l’utilité de la démarche.

Ces statistiques, je les ai extrapolées de mon expérience personnelle.

En effet, à mes débuts, je laissais mon numéro dans ces mêmes circonstances.

Ce n’est que plus tard, quand j’ai compris que le taux de retour était extrêmement faible, que j’ai commencé à changer mon fusil d’épaule pour en arriver à ce que je fais aujourd’hui.

Maintenant, il est exclu que je lui donne mon numéro quand ça se passe de cette façon.

Et je ne m’en porte pas plus mal, croyez-moi.

Faut-il toujours éviter de donner votre numéro ?

Attention, ne comprenez pas mal ce que je viens de vous expliquer.

Tout ce que j’ai dit est valable, je vous le rappelle, quand une fille refuse d’abord de vous laisser ses coordonnées.

prendre-un-numéro-3Au contraire, si vous avez enregistré son numéro, vous êtes tout à fait libre de lui laisser le vôtre en guise d’ « échange de bons procédés ».

En agissant comme cela, vous ne commettrez aucune erreur.

D’ailleurs, je vais peut-être vous étonner, mais ces circonstances différentes font bel et bien une différence absolument énorme.

Quand, à l’issue d’un échange mutuel de numéro, vous attendez un peu avant de recontacter une femme, vous aurez cette fois beaucoup plus de chances que ce soit elle qui reprenne le contact de sa propre initiative.

Pas dans tous les cas, bien sûr, mais cela arrivera quand même assez fréquemment.

Et là, vous aurez un indice fort de son intérêt à votre égard, même si elle use d’un prétexte pour le faire et ne veut pas vous dévoiler ses intentions réelles…

Comment agir en pratique ?

Si vous estimez avoir fait une approche valable et qu’une conversation digne de ce nom s’en est suivie entre vous et cette fille que vous venez d’aborder, demandez-lui son numéro avant de la quitter.

En fait, je reformule, ne demandez pas son numéro mais, plutôt, prenez-le.

Après quelques années de la drague de rue, je ne demande plus aucun numéro de téléphone.
De manière systématique, quand je sens que le moment est venu de le faire, je lance avec assurance : « je vais prendre ton numéro » tout en joignant le geste à la parole et en sortant mon téléphone portable.

Je n’attends jamais une quelconque marque d’approbation de sa part et je commence à saisir les premiers chiffres du numéro d’un portable en les disant à voix haute à son intention de manière à la laisser commencer à dicter le reste de son numéro perso.

C’est avec cette technique que vous obtiendrez les meilleurs résultats.

Croyez-moi, c’est quelque chose de maintes fois testé et éprouvé sur le terrain

Au cas où elle refuse pour une raison ou une autre, vous pouvez, en fonction des circonstances, abandonner la partie tout de suite ou au contraire prolonger un peu la conversation avant de revenir une nouvelle fois à la charge.

Mais, j’insiste particulièrement sur ce point, n’essayez pas de négocier sa position.

Si vous choisissez de faire preuve de persistance, ne vous arrêtez jamais à son refus en faisant des commentaires dessus.

En effet, c’est la meilleure manière d’arriver à ce qu’elle campe sur ses positions et, au final, les affirme de manière irrévocable, cette fois.

À la place, passez à un autre sujet de conversation pendant quelques minutes et essayez une nouvelle fois à l’issue de cette prolongation.

Vous serez surpris de voir combien de femmes vous donneront sans hésiter leur numéro à la seconde tentative – à condition que vous ayez respecté les préconisations que je vous ai données – alors même que l’excuse dont elles avaient usé pour ne pas vous le laisser la première fois paraissaient sans appel…prendre-un-numéro-2

L’explication de ce comportement trouve souvent sa source dans une espèce de pudeur toute féminine.

En effet, une femme qui dit oui tout de suite peut-être mal perçue socialement.

Dans l’esprit de nombreuses filles, résister quelque peu à un homme – même si elles ont très envie de lui céder directement par ailleurs – fait pleinement partie du jeu de la séduction.

Celles-là attendent tout simplement que vous persistiez un peu.

J’ajouterais même que nombre d’entre-elles considèrent qu’une partie du charme d’un homme réside dans sa faculté à encaisser une échec sans s’en montrer affecté et à rebondir par la suite comme si de rien n’était.

Vous voilà avertis de ce que l’on attend de vous, messieurs…

Laisser son numéro en connaissance de cause : une technique de drague ?

Il y a quelque temps, j’ai entendu parler du fait que des mecs considèrent le fait d’aborder une femme puis de lui laisser leur numéro de téléphone sans jamais chercher à prendre le sien comme une technique de drague à part entière.

Ceux-là soutiennent notamment que c’est une méthode infaillible pour éviter toute une série de désagréments qui sont communément rencontrés par les dragueurs dans le cadre de leurs activités.

En laissant leur numéro à une fille pour attendre qu’elle les rappelle éventuellement, ils prétendent éviter une perte considérable de temps et d’énergie.

À les entendre, cela permet de ne quasiment plus connaître des épisodes de filtrage téléphonique toujours pénibles ou des lapins au moment du premier rendez-vous.

Sur ces points, on ne peut qu’être d’accord avec eux.

Effectivement, en laissant le soin à une fille que l’on a rencontrée de reprendre l’initiative par la suite, il est quasiment sûr que toutes ces choses désagréables ne seront plus qu’un mauvais souvenir.

prendre-un-numéro-1Après tout, si elle décide de vous contacter, c’est qu’elle sait bien où elle veut en arriver et les choses seront certainement plus faciles que si c’est vous qui êtes à la manœuvre comme à l’habitude.

Pourtant, c’est une façon de faire que je vous déconseille vivement.

Je m’en explique.

La première raison qui fait que vous ne devriez pas les imiter dans leur méthode, c’est que celle-ci est par essence anti-naturelle.

Dans la drague et la séduction en général, il existe des codes qui sont profondément inscrits en nous.

L’un de ces codes est précisément qu’il est de bon ton que ce soit l’homme essentiellement que l’on retrouve à la barre.

Et ne croyez surtout pas que cette conception des choses est dépassée.

Même si la société actuelle essaie de vous renvoyer des images prouvant le contraire, j’affirme que – dans la plupart des cas – la meilleure satisfaction des deux parties (l’homme et la femme) s’obtient quand le mec prend l’essentiel des initiatives visibles et que la femme joue le jeu de la séduction en laissant venir ou en usant d’habileté pour envoyer certains signaux positifs.

Ensuite, si vous choisissez d’utiliser cette méthode pour vos parties de drague, vous risquez fort de devoir aborder beaucoup plus de femmes avant d’obtenir des résultats similaires – du point de vue du nombre des succès – à ceux que vous aviez quand vous restiez cantonné au schéma que j’appelle classique.

Ceci s’explique par le fait que de nombreuses femmes seront gênées par le fait de devoir prendre des initiatives qui, normalement, ne devraient pas leur incomber.

Toujours dans le cadre de cette pudeur féminine que j’évoquais précédemment, un bon nombre de filles – et, c’est le plus grave, même parmi celles auxquelles vous plaisiez d’emblée – ne trouveront jamais le courage de vous appeler.

Et cela, même si elles savent pertinemment qu’en ne le faisant pas, il n’y a strictement aucune chance pour que quelque chose naisse entre vous, puisque vous ne disposez pas du moyen de les rappeler de votre côté.

C’est une évidence qu’on ne croit jamais utile de rappeler, et pourtant, il vaut mieux toujours se souvenir – surtout quand il s’agit de drague ou de séduction – qu’une femme n’est pas un homme

À bientôt pour de nouveau conseils, les amis !